BIOGRAPHIE
Lorsque j'étais enfant, je passais de longues heures à feuilleter les 22 volumes de l'Encyclopédie Larousse et à rêver devant les photographies d'endroits merveilleux que je visiterai une fois adulte : l'Acropole ou l'Alhambra, des plages paradisiaques.
Malheureusement, je n'aurai sans doute pas assez d'une vie pour visiter l'ensemble des sites figurant sur la liste de mes envies, d'autant qu'elle est de plus en plus longue au fil des ans, ma capacité à m'émerveiller face à la nature ou aux créations de l'Homme grandissant avec moi.
Depuis toujours, mon appareil photo est mon meilleur ami. Je devais avoir 11 ou 12 ans lorsque l'on m'a offert mon premier Kodak que j'emmenais partout, en sorties scolaires, en vacances. Le besoin de figer l'instant, d'avoir un souvenir était déjà plus fort que moi.
L'idée de ce blog m'est venue lorsque la crise sanitaire m'a forcée à m'enfermer. C'est à ce moment-là que j'ai pris réellement conscience de mon besoin de liberté et de nature. Me replonger dans mes nombreux albums photos ainsi que rêver aux prochaines destinations, était autant une souffrance qu'une évasion : quand pourra-t-on sortir ? où pourra-t-on aller ?
Finalement, je me suis fixé ce but : compiler, trier, ordonner des centaines de photographies des lieux que j'ai aimés, et les partager dans l'espoir d'éveiller en vous l'envie de les visiter à votre tour, en vous donnant un réel avant-goût de ce que vous pourrez trouver sur place.
Sur ce blog, vous trouverez des photographies de qualités inégales, prises avec des appareils argentiques, scannées, des photos numériques, retouchées, des photos de vacances, des souvenirs, d'autres plus abouties.
Ceci n'est pas le blog d'une vraie photographe, ni un blog voyage. Je l'ai pensé avant-tout comme un recueil s'adressant à ceux, qui comme moi passent des heures sur internet à chercher des images, ceux pour qui c'est l'esthétisme d'un endroit qui détermine le choix d'une sortie, d'un voyage ou d'un lieu de vacances.
Ceux pour qui l'image suffit et vaut mieux que de longs discours.